Politique de retour

RETOUR ET REMBOURSEMENT

  • Tous les articles à prix régulier et soldés sont admissibles à un remboursement. Tous les articles en liquidation, ceux à 50% et plus, ne sont pas admissibles.
  • Les articles ne peuvent pas être retournés si portés (sauf essayage), endommagés, lavés ou si les étiquettes ont été enlevées. Ils doivent être retournés dans un état convenable à la revente et dans un delais de 45 jours après réception.
  • Également, en raison des normes d'hygiène, il nous est impossible de rembourser ou d'échanger les boxers, caleçon, culotte.
  • Les chaussettes sont non remboursables pour des questions de bris d'emballage.
  • Les articles ne peuvent êtres commandés en double à des fins d'essayage. Aucun retour ne sera accepté dans ce cas.
  • Le transport de retour devra être assuré à vos frais.

Si il y a un erreur dans votre commande ou votre vêtement est endommagé à la réception, nous nous engageons à vous remplacer les items sans frais. Vous n'avez qu'à nous contacter par courriel au online@abaka.ca ou par téléphone au 819-536-7936.

OPTIONS DE RETOURS AVANTAGEUX, Québec et Ontario seulement.

Vous pouvez benificier d'un tarif préférentiel à 12$ + taxes par purolator en nous envoyant une demande par courriel au online@abaka, le plus simple étant de répondre au courriel de confirmation de commande reçu. Nous informer des items à retourner et nous vous enverrons une marche à suivre ainsi qu'un bon de connaissement que vous pourrez imprimer. Vous pouvez aussi nous appelez au 819-536-7936 durant les heures d'ouvertures de la boutique et nous pourrons vous aider.

OPTIONS DE RETOURS, autres provinces Canadiennes et États-Unis.

La meilleure option demeure Poste Canada ou bien USPS pour les clients aux États-Unis

RETOUR PAR ENVELOPPE

S'il s'agit d'un seul item assez petit pour entrer dans une enveloppe 10X13 (certaines tailles de t-shirt ou plus petit), nous vous conseillons cette option puisqu'elle est moins coûteuse, mais n'a pas d'option de suivis. Noter qu'elle ne doit pas faire plus de 1/2 pouce d'épaisseur pour être acceptée par Poste Canada.

Tous les retours se font à l'adresse suivante: Abaka, 413, avenue Mercier, Shawinigan, QC, G9N 1S1, Canada. Si vous êtes du coin ou pas trop loin, nous vous invirtons à venir directement en boutique.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de sa réception.

***Il est IMPORTANT de noter que si votre commande initiale, après les retours, tombe sous la barre de 99$ pour le Québec et l'Ontario, et de 123$ pour le reste du Canada, des frais de 12$ (tarif de base d’un retour pour le Québec et l'Ontario) ou de 18$ (tarif de base d’un retour pour le reste du Canada) seront déduit de votre remboursement car votre commande n’aurait pas bénéficié de la livraison gratuite au départ.

Échanges

Si vous vous êtes trompé de taille, nous vous conseillons de ne pas attendre la confirmation et de recommander dans la bonne taille, car nous produisons des petites quantités! 

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courriel.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

 

Vous pouvez aussi passer par  Mon compte client pour faire une demande de retour et nous entrerons en contact avec vous pour vérivier les meilleures options.

 

Formulaire de contact