Politique de retour

RETOURS

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Si vous désirez échanger un vêtement, vous devez d’abord nous retourner l’article en bon état avec le numéro de facture et nous effectuerons le remboursement. Par la suite, vous pourrez commander à nouveau l’article de votre choix. Cette procédure a été mise en place pour réguler nos inventaires et simplifier les transactions.

*Il est possible qu'une grandeur ne soit plus disponible comme nous ne fabriquons pas des productions de masse. Pour être certains de la grandeur, n'hésitez pas à vous fier à notre guide des tailles en ligne en hyperlien sur chacune des fiches de nos vêtements ou à nous contacter avant d'acheter. 

Le transport pour tout nouvel achat sera à vos frais. Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à online@abaka.ca.

Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables. Un crédit peut s'appliquer sur votre prochain achat.

Articles en ventes finales
Les articles en vente final ne peuvent être remboursés.

Vous pouvez nous contacter pour assistance à online@abaka.ca ou au 819-536-7936 sur les heures d’ouverture pour toute question ou hésitation avant achat !

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. 

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à :

ABAKA, 413, Avenue Mercier, Shawinigan, QC, G9N 1S1, Canada.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75$, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.